L’Escalope de Foie Gras de Canard, L’élégance à la française

Creation Date
30/10/2019
Body

Nos escalopes de Foie Gras Gastronomique 60/80g en surprendront plus d’un, son épaisseur permet un dressage en hauteur et garantie un fondant inégalable.

Toujours dans l’optique de vous offrir le meilleur, nous procédons à plusieurs contrôles visuels et manuels lors du processus de fabrication de nos escalopes. Ce travail méticuleux nous permet de proposer des produits dont le visuel et le goût raviront les clients. Ainsi dès leur arrivée dans nos locaux chaque foie est sélectionné grâce à un double tri : ils sont classés suivant leur poids puis choisis en fonction de leur aspect visuel et de leur texture. Seuls les plus beaux foies sont parés puis tranchés au laser en coupe droite. Avant la 2ème sélection manuelle : les escalopes sont triées au visuel.

100%

france

 

 

L’ensemble de ces techniques permet d’obtenir des escalopes au calibrage homogène et de garantir une fonte réduite.

Afin de conserver leur qualité organoleptique et leur fraicheur, chaque escalope est surgelée individuellement dans les 24 heures après l’abattage. Praticité garantie : la surgélation IQF permet une utilisation à la portion et une cuisson en moins de 15 minutes dans un four à air pulsé. Avec 12 escalopes par sachet refermable le coût portion est maîtrisé à coup sûr.

 

Escalopes 60-80 g

L’engagement  qualité Sarrade c’est la garantie d’une origine 100% française issue de canards nés, élevés, abattus et transformés en France. La traçabilité des produits ainsi que la qualité sont donc totalement maitrisés. 

L’escalope de Foie Gras de Canard est donc le parfait exemple de l’internationale élégance à la française !

Le petit plus de notre conseiller culinaire, Philippe Garret :

« Belle nouveauté de notre gamme. Pour une cuisine plus gourmande, plus festive, plus gastronomique, plus riche… en émotion. Voici une suggestion de recette : escalope XL / risotto à la betterave rouge. Je concocte un risotto Carnaroli avec une purée fine de betterave, le tout lié d’une pluie de vieux Gouda. Je rôti mon escalope XL, caramélisée et fondante à point, je la tranche et je l’assaisonne de gros sel et de poivre concassé. Je la dépose sur mon risotto, ainsi les quelques gouttes perlées parfumeront le plat. »

Test produit Gourmet de France

note