Guy Martin, créateur de chefs d’œuvres culinaires, ambassadeur de Sarrade

Creation Date
31/01/2018
Body

Autodidacte de nature, le célèbre chef Guy Martin est aujourd’hui à la tête de plusieurs restaurants parisiens des plus prestigieux, comme le Grand Véfour.  Sa détermination à transmettre son savoir et son goût pour l’art culinaire lui ont forgé une renommée internationale. Sa créativité a ainsi été trois fois récompensée par des étoiles Michelin et des titres prestigieux comme la distinction de « Chef du XXIe siècle » en Suisse et au Japon.

Les sources d’inspiration du Chef Guy Martin sont nombreuses. Passionné depuis son plus jeune âge par la cuisine, il est animé par une volonté de découverte quotidienne de nouvelles saveurs. Cette inspiration débordante est tirée de son goût prononcé pour les voyages et par son intérêt pour l’art culinaire japonais.

De plus, sa passion autour de l’art et des artistes lui inspire chaque jour de nouvelles formes et couleurs pour ses créations culinaires. Chaque recette est un croquis et chaque croquis est retranscrit dans l’assiette sous forme de mélanges de couleurs, de formes et de goûts. Les produits les plus authentiques et caractéristiques de notre Sud-Ouest ne manquent pas à l’appel de cet élan créatif. Aussi, Foie gras de canard comme Jambon de Bayonne se trouvent servis dans des compositions délicates et inspirées dont Guy Martin a le secret.

C’est donc naturellement que Sarrade s’est tournée, il y a maintenant 8 ans vers Guy Martin, et que ce dernier est devenu l’ambassadeur de la marque. Passionné, curieux, Guy Martin a ainsi découvert une marque aux valeurs fortes, fière de son appartenance au groupe coopératif Maïsadour et attachée à défendre sa filière canard entièrement intégrée en proposant exclusivement des spécialités issues de canards nés, élevés et préparés dans le Sud-Ouest.

Aujourd’hui, demain, au Japon, aux Etats-Unis, et aux quatre coins du Monde, la collaboration de Sarrade avec Guy Martin n’a pas fini d’inspirer les cartes des plus prestigieux restaurants.