Jambon des Pyrénées de Porc Noir

Sous-titre
Terroir, raffinement et excellence
Introduction
Le Jambon des Pyrénées de Porc Noir est le jambon des gastronomes.
Paragraphes
Texte

Faites découvrir la typicité du Jambon des Pyrénées de Porc Noir à vos clients les plus gourmets. Utilisée pour la fabrication de produits de salaisons haut de gamme, plus raffinées, la viande du porc noir possède des qualités gustatives exceptionnelles.

En effet, la viande de porc noir est naturellement persillée. Cette particularité lui confère ainsi son apparence veinée caractéristique et son fondant si singulier. A la dégustation, l'idéal est de réaliser des tranches fines afin que le gras fonde facilement sur la langue et diffuse ses saveurs associées au goût plus corsé de la viande. Ceci permet d’en apprécier la texture et la longueur en bouche uniques.

Nos Jambons des Pyrénées de Porc noir sont salés au sel de Salies-de-Béarn. Ils profitent d’un long affinage de 16 mois minimum aux pieds des Pyrénées. Cette longue maturation permet à la viande de développer des qualités organoleptiques caractéristiques (goût plus corsé).

Proposé entier (désossé, reconstitué) ou en tranches avec intercalaires, le Jambon des Pyrénées de Porc Noir se déguste au naturel, en chiffonnade, pour un apéritif raffiné, ou dans des recettes créatives froides ou chaudes.

Les jambons Sarrade

Pour découvrir l’ensemble de notre offre Jambon des Pyrénées de Porc Noir et nos autres spécialités de salaison, n’hésitez pas à contacter le conseiller Sarrade de votre région.

Découvrez les recettes Sarrade