Le magret de canard, le trésor gourmet préféré des français.

Creation Date
17/08/2018
Body

Sarrade, producteur historique de canard gras, est un des fournisseurs les plus reconnus de magrets crus pour les restaurateurs. Passionnée et promouvante, Sarrade a à cœur de donner un souffle nouveau à ce fleuron de la gastronomie française, reconnu plat préféré des français !

Le magret est un plat au goût tout simplement inimitable et demeure un incontournable de notre belle culture culinaire. Ne l’oublions pas, le magret (aussi un temps appelé maigret, car peu calorique) est une viande exclusivement issue de canards élevés pour la production de foie gras ! Son caractère juteux, sa tendreté, son bon goût de canard sont donc loin d’être un hasard.

A l’instar de l’ensemble des spécialités de canard gras Sarrade, les magrets que nous proposons sont tous issus de notre filière 100% française intégrée au Groupe Coopératif Maïsadour. La traçabilité des produits ainsi que la qualité sont totalement maitrisées et le plus grand soin est apporté au bien-être animal. Depuis nos fermes du Sud-Ouest et de Vendée, c’est avec beaucoup de passion et d’amour pour leur terroir que nos agriculteurs exercent leur métier et prennent soin de leurs canards au quotidien.

Logo 100% France

 

Toujours dans l’optique de simplifier la vie en Cuisines, Sarrade propose différents calibres de magrets qui s’adaptent aux inspirations des Chefs et permettent de maitriser le cout portion. Sa gamme est proposée en frais et en surgelé pour certaines références. De nombreux Chefs ont déjà découvert avec bonheur notre gamme surgelée, qui offre une véritable facilité d’approvisionnement et de gestion de stock. Moins de gaspillage pour tout autant de plaisir gustatif ! En effet, la surgélation accentue la tendreté de la chair sans altérer les qualités organoleptiques de la viande. Le magret est donc tout aussi délicieux qu’en version frais ! Petite astuce, le jus résiduel de la décongélation peut servir de base de déglaçage ou d’aide culinaire pour une cuisson en papillote ou sous vide. D’ailleurs, cuit sous vide, ou en cocotte au four, le magret n’a même pas besoin d’être décongelé en amont. Un gain de temps considérable !

Magret de canard (environ 350g) frais ou surgelé

 

Le magret peut ainsi se réinventer et jouer de cette belle particularité: il se prête à tous les modes de cuisson ! Savoureux et rapide à cuisiner, il est parfait au four, en papillote, à la poêle, au barbecue, à la plancha, en tartare même... Toutes les idées sont bonnes tant qu'on se régale.

Découvrez les inspirations du Chef Philippe Garret, Conseiller Culinaire pour la marque Sarrade : Nos recettes Viande de Canard

Découvrez nos autres nouveautés produits