Notre savoir-faire Saumon Fumé

Sous-titre
L'art de la délicatesse
Introduction
Un saumon fumé de qualité demande de la rigueur et de la patience tout au long de sa préparation.
Paragraphes
Texte

Chez Sarrade, toutes les équipes de nos sites dédiés au travail du saumon s’engagent à réaliser chaque étape avec soin et minutie.

Sélection

Afin de garantir qualité et traçabilité, les saumons frais sont soigneusement triés dès réception pour ne garder que les plus beaux poissons.

Filetage

Comptant sur l’expertise des professionnels de nos ateliers, les filets de saumon sont levés puis soigneusement parés et désarêtés avant de passer au salage.

Salage

Les saumons sont salés au sel sec, suivant la méthode du salage traditionnel (pas d’injection de saumure). De cette façon nous préservons la belle couleur orange du saumon et la tenue de sa chair. Dans le but de maintenir le juste équilibre et de préserver le goût du saumon, la quantité de sel est spécifiquement dosée pour chaque filet.

Fumage

Les filets de saumon sont fumés à la sciure de bois de hêtre. Cette essence de bois est idéale car elle possède des qualités aromatiques incontestables.

Maturation

Ce temps de repos mérité permet à toutes les saveurs développées lors du fumage de se diffuser harmonieusement dans toute la chair du poisson.

Soucieux de satisfaire nos clients professionnels de la gastronomie, Sarrade met tout son savoir-faire à votre service pour vous proposer des produits Saumon Fumé d’exception.