Philippe Garret, une étoile pour Sarrade

Creation Date
11/10/2017
Body

Philippe Garret est né dans une famille d’hôteliers restaurateurs. Il est pour ainsi dire, tombé dans la cuisine depuis son plus jeune âge. Passionné, curieux et créatif, il fait ses armes en cuisine gastronomique chez les plus grands chefs étoilés: Le Casino d’Annecy, Le Bateau Ivre**à Courchevel, Ombremont**au Bourget du Lac, Million**à Albertville, le Chantilly***à New-York, Guy Savoy***à Paris, Michel Guérard***à Eugénie-les-Bains, avant de devenir Responsable de la restauration au Golf Hôtel à Brides-les Bains durant trois années.

Au terme de cette période très riche, il devient lui-même propriétaire de son hôtel-restaurant étoilé « Pain Adour et Fantaisie » à Grenade-sur-l’Adour, dans les Landes. Sa maîtrise de l’art culinaire et le raffinement de ses créations ont fait de sa table l’une des plus appréciées et reconnues de la région. Pendant ces dix-huit années à la tête de « Pain Adour et Fantaisie », Philippe Garret fut à plusieurs reprises étoilé Michelin pour sa réinterprétation de la cuisine Landaise et son inextinguible créativité.

Depuis 2011, Philippe Garret a fait le choix de proposer son savoir-faire à une entreprise locale elle-même au service de la gastronomie française, Sarrade. Il œuvre ainsi, toujours depuis les Landes, à mettre en scène les trésors de la gastronomie du Sud-Ouest ; du foie gras, au magret, en passant par le jambon de Bayonne ou encore de porc noir des Pyrénées. Suggestion de recettes, propositions de nouvelles créations revisitant les grands classiques, décidément, c’est bien la créativité et l’innovation qui sont au cœur du beau métier de Sarrade.