Sarrade affine sa gamme salaison

Creation Date
29/03/2019
Body

Sarrade ne cesse d’innover et lance cette année sa gamme de spécialités de salaison premium.

Ventrèche plate au poivre de Sarawak, coppa parfumée au vin des côtes de Gascogne et noix de jambon séchée en filet selon la tradition locale sont de la partie pour compléter notre gamme de produits actuelle. Agrémentées d’épices choisies qui subliment cette viande de porc blanc 100% français rigoureusement sélectionnée, nos salaisons sont ensuite séchées pendant plusieurs semaines aux pieds des Pyrénées à humidité et température maitrisées afin de développer la tendreté, l’aromatique et le caractère propre à chacune d’elles.

salaisons

Ventrèche plate au poivre de Sarawak

Nous sélectionnons rigoureusement nos poitrines de porcs blancs 100% français avant de fabriquer notre ventrèche selon la méthode traditionnelle locale. Cette spécialité doit sont bon goût particulier au poivre chaud de Sarawak, concassé aux senteurs boisées et notes de fruits frais. Ces saveurs font subtilement écho aux agrumes, et favorisent une longue présence en bouche. Ainsi, la combinaison de la sélection des porcs et du mode de séchage lent en 2 étapes apporte à notre ventrèche un arôme à la fois doux et puissant et une tendreté inégalée.

Coppa parfumée aux Côtes de Gascogne

Notre coppa à la française est élaborée à partir d’échines de porcs blancs 100% français  entièrement dégraissées et cuisinées  dans le Bassin de l’Adour. Nos pièces sont ensuite soigneusement assaisonnées au poivre noir moulu non piquant et au vin blanc du Sud-Ouest origine Côtes de Gascogne, un vin blanc sec et fruité parfaitement adapté pour accompagner la charcuterie. Une alliance qui apporte une note fruitée au fondant et au moelleux de la Coppa. Son séchage aux pieds des Pyrénées permet à la viande de développer un aromatique singulier et un caractère renforcé par la légère pointe de vin des Côtes de Gascogne. Une spécialité unique qui redit notre fierté d’appartenance au Sud-Ouest de la France.

Noix de jambon séchée en filet

Issue de viande de porc 100% français transformée dans le Bassin de l’Adour, notre noix de jambon, est découpée dans la partie la plus noble de la pièce, appelée « noix pâtissière » caractérisée par sa texture particulièrement fondante et peu grasse. Nos noix sont assaisonnées en subtilité au poivre noir moulu et infusées de Vin des Côtes de Gascogne. La mise en filet de cette viande maigre permet aux chaires de se lier durant le séchage et donne un produit régulier et homogène.

 

Proposées en sachet sous vide, ces 3 créations sont disponibles en demi-pièce afin de faciliter le tranchage et vous permettre d’ajuster à votre guise l’épaisseur et la longueur des tranches souhaitées.

A l’instar de nos autres spécialités à base de porc Sarrade, ventrèche, coppa et noix de jambon répondent aux critères de notre filière française et confortent notre engagement à proposer des produits de qualité, à la traçabilité totalement maitrisée.

porc français

Véritables alliés pour des créations beaucoup plus subtiles, nos nouveautés salaison se prêtent à une multitude de scénario. Avec un goût fin et fondant, chacune de ces créations vous révèlera son caractère unique dès la première bouchée.

Découvrez les inspirations du Chef Philippe Garret, Conseiller Culinaire pour la marque Sarrade : Nos recettes Salaison

Découvrez nos autres nouveautés produits

Pour en savoir plus sur nos spécialités porcs

Pour en savoir plus sur notre gamme de Saumon, n’hésitez pas à contacter votre conseiller commercial